Destination Las Vegas pour 24 start-up de Nouvelle-Aquitaine

21 novembre 2022 à 18h32 par Élodie Quesnel

24 start-up de la région Nouvelle-Aquitaine se rendront à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023
24 start-up de la région Nouvelle-Aquitaine se rendront à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023
Crédit : Elodie Quesnel

Elles proposent d’innover dans les transports, la santé ou encore l’industrie. 24 start-up de Nouvelle-Aquitaine ont décroché leur billet pour s’envoler au mois de janvier prochain à Las Vegas où se déroule le très attendu Consumer Electronic Show (CES).

C’est le lieu de l’innovation technologique et numérique. Le Consumer Electronic Show de Las Vegas se tiendra du 5 au 8 janvier 2023. Pour la 7eme année consécutive, la région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires comme la French Tech Bordeaux ou encore Bordeaux Métropole en passant par Digital Aquitaine, participeront à l’évènement. Cette année pas moins de 24 start-up ont été choisi pour être mise à l’honneur dans ce salon mondialement reconnu.

Santé, industrie, mobilité, digitalisation : innovation dans tous les domaines

Chaque année pas moins de 100 start-up sont accompagnées par la région Nouvelle-Aquitaine. Seulement 24 sont choisies pour participer pendant quelques jours au CES sous la bannière de la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs domaines sont mis en avant. De la santé à l’industrie 4.0 en passant par la mobilité douce. "C’est une pré-selection très technique au départ. Il faut aussi qu’elles répondent à une problématique environnementale et sociétale", explique Andréa Brouille, vice-présidente en charge du développement économique

Viser l’international pour faire rayonner la Nouvelle-Aquitaine

Sur les 24 start-up présentes pour ce CES 2023, 16 participent pour la première fois à l’évènement. A l’image de Flying Whales dont les bureaux se trouvent à Bordeaux. Son objectif : développer une solution de transport unique au monde à l’aide d’un ballon dirigeable pour le transport de charges lourdes pour accéder à des territoires enclavés et permettre ainsi de les aider à se développer sans être obligé de construire des infrastructures routières ou ferroviaires polluantes. "C’est une vrai fierté de participer à ce rendez-vous mondial autours des nouvelles technologie", se félicite Romain Schalck, en charge de la communication chez Flying Whales. "Ça montre le dynamisme de la région dans laquelle on travaille. Nous on compte vraiment révolutionner le transport dans le monde. Et le faire de cette manière, c’est une vrai opportunité."

Le CES de Las Vegas regroupera pas moins de 2000 exposants venus de 158 pays à travers le monde.