Dordogne : 110 hectares brûlés dans la forêt de la Double

8 août 2022 à 10h47 par Matthieu Morin

incendies SDIS
Un Canadair en plein largage
Crédit : SDIS 33

Quelques 120 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur deux incendies

Deux feux qui se sont déclarés ce dimanche 7 août en fin de journée viennent d'être fixés ce lundi matin selon les pompiers de Dordogne. Ils sont apparus dans l'ouest du département, dans la forêt de la Double et sont parvenus à réduire en fumée quelques 110 hectares de végétation. Au plus fort des évènements, 230 pompiers étaient mobilisés, avec le soutien de deux Canadairs, un avion Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau.

 

Environ 100 hectares de forêt ont été consumés aux alentours de La Roche-Chalais, et 10 sur la commune d’Eygurande-et-Gardedeuil. Les pompiers évoquent le plus gros incendie de la saison en Dordogne. Heureusement, les flammes n’ont pas fait de blessés ni détruit d’habitation. Seule une maison a été évacuée de manière préventive.

 

Les conditions météorologiques n’aidant pas, il reste encore 120 pompiers mobilisés pour “parfaire” l’extinction de l’incendie, avec "beaucoup de foyers actifs”. Pour rappel, le département de la Dordogne est classée en risque "sévère" pour feux de forêt depuis jeudi.