Dordogne : une jeune femme condamnée pour le meurtre de son compagnon

police
La jeune femme a été condamnée à 24 ans de réclusion criminelle.
Crédit: CCO-photo d'illustration

9 septembre 2021 à 16h33 par Diane Charbonnel

Une jeune femme de 29 ans comparaissait depuis lundi devant la cour d’assises de la Dordogne pour le meurtre de son compagnon. Elle a été condamnée à 24 ans de réclusion criminelle mercredi soir. Les faits s’étaient déroulés en septembre 2018 à Périgueux.

La cour d’assises de la Dordogne a rendu son verdict mercredi soir. Une jeune femme de 29 ans, qui comparaissait depuis lundi pour le meurtre de son compagnon, a été condamnée à 24 ans de réclusion criminelle.

Les faits s’étaient déroulés en septembre 2018 à Périgueux, au domicile du couple. L’homme d’une trentaine d’années, en situation de handicap, avait été retrouvé par les secours, la gorge tranchée, dans l’appartement.

Selon Sud Ouest, c’est l’accusée qui aurait prévenu les pompiers. Elle aurait alors expliqué avoir été victime de violences de la part de son compagnon et l’avoir accidentellement blessé en voulant se défendre.

La jeune femme, déjà condamnée pour violence, notamment sur conjoint, a finalement été reconnue coupable de meurtre. Toujours selon Sud Ouest, son avocat a déclaré que sa cliente souhaitait faire appel.  

I