Article sponsorisé

Extra fraîcheur et poissons locaux à la poissonnerie d’Auchan de Bordeaux Lac

29 novembre 2021

AUCHAN BORDEAUX LAC

"Près de chez" nous se balade cette semaine au Centre Auchan de Bordeaux Lac. Nous allons découvrir en détails ses rayons et les savoirs faire de ses équipes. Suivez le guide !

PRÈS DE CHEZ NOUS À AUCHAN BORDEAUX LAC

La Poissonnerie du Lac à Bordeaux, c’est une équipe de professionnels qualifiés qui vous propose tous les jours une gamme de produits de la mer de qualité. Comme le rappelle Thomas Gianelli, responsable du rayon, Auchan « privilégie l'achat de poissons sauvages issus de la pêche traditionnelle de notre région grâce à nos partenariats avec les criées de La Cotinière, d'Arcachon et de St Jean de Luz ».

Tous les jours, les bulots, bigorneaux, langoustines sont cuits sur place... et votre poissonnerie vous propose un large choix de fruits de mer frais. Auchan s’engage en ne proposant pas de bar sauvage pêché au filet de décembre à mars, mois correspondants à sa période de reproduction. Au cours de cette période seuls sont présents en magasin des Bars d’élevage et des Bars de ligne « Pinsé »

AUCHAN BORDEAUX LAC

Les Darnes ou pavés sont découpés sur des poissons adultes. Auchan Bordeaux Lac Promouvoir des espèces non menacées. La poissonnerie du Lac à Auchan travaille également depuis 15 ans avec la famille Ducoureau, ostréïculteur de père en fils (3ème génération) au port de Larros à Gujan-mestras.

Votre magasin Auchan est partenaire également de Aguirrebarrena Mareyeur de poissons d'eau douce dont la base est à St Vincent de Tyrosse et qui a des sites sur la Loire, La Garonne et l'Adour. (Pour la Lamproie et les Aloses). Enfin, Auchan Bordeaux Lac travaille avec Jean-Marie Hauchecorne, tout dernier pêcheur sur la Garonne.

AUCHAN BORDEAUX LAC