Flowers : Miley Cyrus vient-elle de signer la meilleure « revenge song » ?

Miley Cyrus dans Flowers
Image issu du clip Flowers
Crédit: Capture d'écran Youtube

18 janvier 2023 à 17h00 par Maud Tambellini

Miley Cyrus a sorti il y a quelques jours le titre « Flowers » ; une chanson qui s’adresse directement à son ex amoureux Liam Hemsworth. C’est ce qu’on appelle une « revenge song » et la chanteuse a excellé dans l’exercice !

Miley Cyrus vient-elle de signer la meilleure « revenge song » de tous les temps ? En tout cas à la rédaction, on est complètement fan. La musique de "Flowers" est entrainante et le texte vaut clairement le détour.

Si vous écoutez bien les paroles, il s’agit d’une réponse à la chanson «  When I was your man » de Bruno Mars ; une chanson qui aurait été diffusée lors de la soirée de fiançailles de Miley Cyrus avec Liam Hemsworth.

Quand Bruno Mars chantait : « j’aurais aimé t’offrir des fleurs, te tenir la main et t’emmener danser » , Miley Cyrus répond dans Flowers : «  je peux m’offrir des fleurs toute seule, me tenir ma propre main et m’emmener danser ».

Au-delà du fait que Miley Cyrus est tout simplement sublime dans le clip, de quoi donner des regrets à Liam Hemsworth, la chanteuse a enfoncé le clou jusqu’à sortir le titre le jour de l’anniversaire de son ex amoureux !

Le précédent de "Wrecking ball"

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Miley Cyrus s’inspire de son histoire mouvementée avec Liam Hemsworth pour ses chansons. Elle avait sorti « Wrecking Ball » en 2013, perchée sur une boule de démolition dans le clip, avant de se rabibocher avec son amoureux, de se marier et de se séparer de nouveau en 2019.

En tout cas la « revenge song » est à la mode en ce début d’année. Shakira a aussi de son côté sorti une chanson où elle s’en prend à son ex Gérard Piqué.