Football : le match Nice-Bordeaux se jouera à huis clos

girondins
Trois nouveaux joueurs ont signé aux Girondins de Bordeaux.
Crédit: CCO-photo d'illustration

26 août 2021 à 11h23 par Diane Charbonnel

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris deux mesures à titre conservatoire mercredi 25 août, après les incidents survenus lors du match Nice-Marseille dimanche lors de la 3ème journée de Ligue 1. Parmi elles, le fait que le match Nice-Bordeaux, samedi prochain, se jouera à huis clos.

Les supporters des Girondins de Bordeaux ne pourront pas suivre leur équipe jusqu’à Nice, samedi prochain. La rencontre OGC Nice-Bordeaux pour le compte de la 4ème journée de ligue 1 de football se jouera à huis clos. C’est l’une des mesures prises à titre conservatoire par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel mercredi.

Ces mesures font suite aux incidents survenus dimanche lors du match Nice-OM. Après un jet de bouteille en plastique sur le Marseillais Dimitri Payet, des supporters niçois ont envahi le terrain en plein match. Plusieurs bagarres ont éclaté sur la pelouse. Le match n’a pas repris alors que Nice menait 1-0 à la 76ème minute.

La commission de discipline de la LFP a également décidé de suspendre le préparateur physique de l’OM, Pablo Fernandez, jusqu’à nouvel ordre. 

Le dossier a été placé en instruction. La commission de discipline de la LFP se réunira de nouveau le 8 septembre pour rendre l’ensemble de ses décisions et décider du sort de la rencontre. Le but de Nice n’a pour l’instant pas été comptabilisé.

I