Football : les Girondins s’enfoncent vers la relégation

7 mars 2022 à 11h35 par Matthieu Morin

Un ballon de foot tout seul
Un ballon de foot tout seul
Crédit : Pixabay

Les marines et blancs ont été battus à domicile 0 - 2 face à Troyes lors de la 27ème journée de Ligue 1

Les journées de Ligue 1 s’enchainent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux. Avec trois défaites et deux nuls sur les cinq derniers matchs, le FCGB est toujours actuelle lanterne rouge du championnat après la 27ème journée de compétition. 

 

Avec 65 buts encaissés depuis le début de la saison, Bordeaux fait toujours partie des pires défenses parmi l’ensemble des grands championnats de foot européens. L’arrivée récente de David Guion, successeur de Vladimir Petkovic, ne semble pas encore porter ses fruits. L’ancien entraineur de Reims fait face à une équipe désarmée, démoralisée et qui manque de technique.

 

Dans les gradins aussi le désenchantement se manifeste : une grande partie des sièges sont restés vides lors de la rencontre face à Troyes. Une partie des supporters auraient déjà pu condamner les Girondins à la Ligue 2. L’optique d’une relégation se fait sentir de plus en plus parmi le staff et les joueurs. Il reste encore une dizaine de match pour peut-être espérer remonter la pente, avec notamment des rencontres face au PSG, à Nice ou encore au LOSC.