Football : Vladimir Petkovic nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Crédit: Maxim Shemetov / POOL / AFP

28 juillet 2021 à 10h00 par Diane Charbonnel

Le club l’a officiellement annoncé mardi soir sur son site internet. La rumeur courait depuis quelques jours, Vladimir Petkovic est bien le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. L’ancien sélectionneur de la Suisse s’est engagé pour 3 ans avec le club.

Un accord a finalement été trouvé entre la Fédération Suisse et les Girondins de Bordeaux. Le club l’a annoncé officiellement mardi soir sur son site internet alors que la rumeur courait depuis quelques jours. Vladimir Petkovic est désormais le nouvel entraîneur principal des Girondins.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse a pu se libérer de son contrat avec la fédération helvétique qui l’engageait jusqu’au 31 décembre 2021. L’ancien milieu de terrain est désormais engagé pour une durée de 3 ans avec le club bordelais. Il succède à Jean-Louis Gasset.

Le club assure dans un communiqué que le Bosnien de 57 ans « dispose de toutes les qualités nécessaires pour permettre aux Girondins d’atteindre leur objectif en cette saison 2021/2022 ».

 

I