Gironde : 250 postes menacés chez ArianeGroup

Fusée Ariane - image d'illustration
Fusée Ariane - image d'illustration
Crédit: Pixabay

11 octobre 2021 à 7h53 par Matthieu Morin

Les négociations avec les syndicats commencent cette semaine…

Ils s’y attendaient depuis quelques temps déjà… les salariés d’ArianeGroup sont désormais fixés : la direction vient de présenter un plan de suppression parmi lequel 600 emplois seront supprimés en Allemagne, où le groupe est présent, mais principalement en France. La Gironde est particulièrement concernées, puisque 250 personnes pourraient bien perdre leur job sur les 3.500 équivalents temps-plein que comptent les deux sites girondins, au Haillan et à Saint-Médard-en-Jalles.

 

Les négociations démarrent ce lundi

 

Après présentation du plan de suppression vendredi dernier lors de la réunion d’un Comité social économique central, les principaux syndicats sont invités ce lundi matin à Paris au siège d’ArianeGroup. La direction s’est d’ores et déjà positionnée sur une rupture conventionnelle collective, même si d’après les infos de Sud-Ouest on ne sait pas combien de postes seraient concernés par ce recours.

La crise sanitaire, mais aussi la concurrence, notamment de SpaceX, ont mis à mal l’entreprise française, née de la fusion de Safran et Airbus.

I