Gironde : 300 familles accompagnées pendant les vacances

enfant plage
297 personnes ont déjà été accompagnée par le Secours Populaire en Gironde
Crédit: CCo-photo d'illustration

13 août 2021 à 10h00 par Laure Deville

Le secours populaire de la Gironde reste mobilisé pendant la période estivale.

 Pas de confinement estival pour les plus démunis !

Ce vendredi, le secours populaire de Gironde organise une « journée bonheur » au Cap Ferret. Une journée pour les familles les plus démunies en cette période difficile. A la mi-parcours de la campagne Vacances, les bénévoles du Secours populaire girondin ont déjà permis à près de 300 personnes de profiter de ces journées. Au programme : Sortie à la plage, visite patrimoniale dans Bordeaux, exploration des Bassins de Lumière, théâtre en plein air et parcours d’accrobranche... En juillet, une vingtaine de sorties ont eu lieu.

Pour le mois d’août, plusieurs rendez-vous sont encore programmés dont la prochaine ce vendredi à Lège-Cap-Ferret. Un bus partira de l’agglomération bordelaise pour une journée plage. Grace au soutien du secours populaire, 77 enfants ont pu aussi partir en colonie de vacances et une centaine de familles de boucler leur budget vacances !

« Cette année, nous avons une hausse des personnes que nous accompagnons de l’ordre de 40%. Si nous n’étions pas là pendant l’été, ils seraient nombreux à rester enfermés dans leurs appartements », selon Pauline de Bortoli du secours populaire de la Gironde.

I