Gironde : 55 hectares de forêt partent en fumée près de Bordeaux

accident
L'accident s'est produit vers 15h30 à hauteur de Pessac.
Crédit: Redaction WIT FM

2 septembre 2021 à 11h19 par Matthieu Morin

Un incendie a touché la commune de Saint-Aubin-De-Médoc ce mercredi en fin de journée. Plus d’une centaine de pompiers étaient sur place hier soir.

La soirée a été longue hier pour le maire de Saint-Aubin-De-Médoc, commune située au nord-ouest de l’agglomération bordelaise. 90 pompiers sont arrivés sur le site de l’incendie, aidé par un hélicoptère et deux avions Dash. Face à l’ampleur des flammes, des Canadairs ont rapidement été appelés pour aider les soldats du feu à éteindre le brasier. 
 
L’incendie a pu être maitrisé en cours de soirée, une quinzaine d’habitants qui avaient été évacués par précaution ont pu regagner leur logement, au lieu-dit de Segonnes. 55 hectares de végétation ont été réduits en cendre.
 
Ce jeudi matin à 8h un périmètre de sécurité a été défini et l’accès aux promeneurs a également été interdit. Des routes aussi ont été coupées : celle de Boutuges, entre la route de Courmateau et la route de Castelnau, ainsi que la route de Castelnau,  de la route de Hourton à Saint-Raphaël.
 
Le site va rester sous surveillance pendant les prochaines heures.
I