Gironde : des candidats recherchés pour le tremplin « Talents d’Avance »

tremplin artiste
Des jeunes de 18 à 26 ans sont recherchés pour ce tremplin.
Crédit: CCo- photo d'illustration

11 août 2021 à 9h24 par Laure Deville

Vous avez entre 18 et 26 ans et un projet théâtral à présenter ? Inscrivez-vous à cette cinquième édition.

Vous avez entre 18 et 26 ans et un talent pour le théâtre ? Cette information va vous intéresser. Le Département de la Gironde lance sa cinquième édition de « Talents d’Avance ». Il s’agit d’un tremplin axé cette année sur le théâtre. Les candidats ont jusqu’au 15 septembre pour s’inscrire et envoyer une vidéo de leur projet.

Les participants devront proposer une œuvre théâtrale, extrait, adaptation, ou création originale. Toutes les formes théâtrales sont acceptées : théâtre classique, d’auteur, théâtre gestuel, théâtre d’objets, avec marionnettes, y compris les œuvres accompagnées de musiques sur scène. Seule la forme « match d’impro » à équipes et arbitrage n’est pas adaptée au format du tremplin. Attention, il faut aussi résider en Gironde pour pouvoir présenter son idée.

Un jury composé d’élus du département mais aussi de professionnels choisiront 5 personnes. Les gagnants présenteront une œuvre sur scène, devant un public, le 20 novembre 2021 à l'occasion de Tandem, festival de théâtre amateur et professionnel à Cestas

Le vainqueur pourra se produire sur une autre scène pendant l’année qui vient. Il sera encadré par des professionnels du spectacle. Pour vous inscrire, il faut également remplir un questionnaire.

I