Gironde : des parents d’élèves portent plainte contre le maire de Laruscade

cour récréation
Les deux incidents ont eu lieu dans la cour de récréation de l'école.
Crédit: CCO photo d'illustration

15 septembre 2021 à 17h56 par Diane Charbonnel

Deux plaintes ont été déposées par des parents d’élèves contre le maire de Laruscade suite à deux incidents survenus dans la cour de récréation de l’école avec des enfants ces derniers jours.

Le maire de Laruscade, commune du nord-est de la Gironde, est de nouveau mis en cause par des parents d’élèves. En mai dernier, une première plainte avait été déposée par des parents. Ils accusaient le maire d’avoir sorti ce que certains enfants avaient décrit comme un couteau, dans la cour de récréation de l’école, pour dégonfler un ballon. Selon l’intéressé, il s’agissait d’un décapsuleur.

Selon nos confrères de Sud Ouest, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre l’édile depuis la rentrée par des parents d’élèves.

La première plainte aurait été déposée par les parents d’un garçon à qui le maire aurait tiré l’oreille et qu’il aurait également poussé par le cou dans la cour de récréation. Le maire a expliqué à nos confrères de Sud Ouest avoir voulu faire respecter le règlement intérieur et parle d’un enfant « difficile à maitriser » qui envoyait le ballon avec lequel il jouait « n’importe comment en visant des personnes ».

La deuxième plainte a été déposée par les parents d’une petite fille de 9 ans. Le maire est cette fois accusée de lui avoir volontairement marché sur le pied.

I