Gironde : des routes coupées et le trafic SNCF perturbé après le passage de Domingos

6 novembre 2023 à 13h13 par Diane Charbonnel

routes coupées
Des routes restent coupées à la circulation ce lundi en Gironde.
Crédit : CCO photo d'illustration

La Tempête Domingos n'a pas fait de victime en Gironde mais des dégâts matériels. La circulation des trains est encore perturbée ce lundi dans le département et des routes restent coupées à la circulation.

Il n'y a pas eu de victime mais la tempête Domingos a fait des dégâts matériels dans la région ce week-end. Ils sont encore visibles ce lundi, notamment en Gironde. Des routes restent coupées à la circulation dans le département et le trafic des trains est également perturbé. 

Des routes coupées en Haute Gironde et dans le Médoc notamment : 

Les agents du département ont été mobilisés sur les routes départementales de Gironde dans la nuit de samedi à dimanche notamment pour des chutes d'arbres. 179 interventions ont été comptabilisées. 

Une quinzaine de routes ont été coupées à la circulation dimanche. Ce lundi, huit routes restaient fermées, principalement en Haute Gironde et dans le Médoc. 

Le trafic SNCF perturbé : 

Le trafic SNCF a été interrompu dimanche et a pu reprendre sur certaines lignes après le passage des trains de reconnaissance.

Ce lundi, des suppressions ou retards sont encore à prévoir en Nouvelle-Aquitaine selon la SNCF, notamment sur la ligne Bordeaux-Le Verdon sur laquelle aucun train ne circulera jusqu'à mardi matin

Au total, une centaine d'arbres sont tombés sur les voies en Nouvelle-Aquitaine

Les parcs et jardins fermés à Bordeaux : 

Suite au passage de la tempête, les parcs, jardins et cimetières de Bordeaux restent fermés ce lundi annonce la mairie sur son site internet

La piscine Judaïque de la ville restera également fermée pour plusieurs jours. Une partie de la toiture s'est envolée ce week-end.