Gironde : deux chiots de deux mois abandonnés dans un sac de course
18 octobre 2021 à 17h47 par Diane Charbonnel
Deux chiots de deux mois ont été retrouvés abandonnés dans un sac de course au fond d’un jardin à Langon la semaine dernière. L’association qui a recueilli les deux petits chiens, qui se trouvaient dans un état catastrophique, a lancé une cagnotte en ligne pour financer les frais vétérinaires.
L’association les Poilus du 33 a lancé une cagnotte en ligne pour financer, au moins en partie, les frais vétérinaires qui ont été engagés pour tenter de sauver ces deux petits chiots qui ont été retrouvés abandonnés dans un état catastrophique le 11 octobre dernier.
Les deux petits chiens de deux mois, qui se trouvaient enfermés dans un sac de course, ont été jetés par-dessus une clôture et ont atterri au fond d’un jardin à Langon. Après avoir prodigué les premiers soins aux deux chiots, les habitants de la propriété les ont confiés à l’association qui a découvert que les deux animaux étaient anémiés et recouverts de parasites.
Si le petit mâle a pu être rapidement soigné, et devrait pouvoir être prochainement proposé à l’adoption, ce n’est pas le cas de la petite femelle qui présentait plusieurs fractures et un œdème important, « comme si elle avait été battue ou si on lui avait roulé dessus », nous explique la responsable de l’association.
L’avenir de la petite chienne est encore incertain. Elle a de nouveau dû être conduite aux urgences vétérinaires ce lundi. La responsable des Poilus du 33 garde l’espoir de pouvoir la sauver.