Gironde : l’auteur de plusieurs dépôts sauvages interpellé par les gendarmes du bassin

22 février 2022 à 11h47 par Matthieu Morin

chemin forestier (illustration)
Forêt (illustration)
Crédit : Pikist

L’individu a reconnu les faits et accepté de nettoyer les lieux

Ces derniers mois, les riverains des secteurs du Teich et de Mios ont pu constater, tristement, le dépôts de déchets sauvages en forêt. Des actes qui auraient été perpétrés entre décembre 2021 et janvier 2022 et qui ont rapidement été rapportés aux autorités locales. Très vite, les gendarmes du bassin d’Arcachon ont pu identifier l’auteur de trois de ces dépôts sauvages dans des chemins forestiers.

 

L’individu impliqué dans ces infractions a été rattrapé et a reconnu être l’auteur de ces dépôts sauvages. Il a tenté de minimiser ses actes avant de s’engager à nettoyer les lieux saccagés. Selon la gendarmerie de la Gironde, le contrevenant sera reconnu pour trois infractions pour dépôt d'ordures à l'aide d'un véhicule dans un lieu non autorisé. “Il risque désormais de se voir infliger par une peine d'amende de 1500€ pour chacune de ces 3 infractions et la confiscation de son véhicule.”

 

La gendarmerie en profite pour rappeler l’importance de préserver nos espaces naturels et que des déchèteries sont à disposition pour éviter ce genre d’acte. Les autorités soulignent également que d’autres investigations sont en cours pour d'autres dépôts sauvages sur le secteur.