Gironde : l'allocation de rentrée scolaire a été versée

cartable
3 millions de familles ont pu bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire.
Crédit: CCo-photo d'illustration

18 août 2021 à 6h03 par Laure Deville

Cette aide va permettre aux familles de pouvoir acheter les fournitures scolaires. Certains l’ont fait déjà depuis longtemps.

L'allocation de rentrée scolaire a été versée hier. Elle concerne 3 millions de familles en France. Des parents qui, pour certains, vont pouvoir commencer à acheter les fournitures scolaires. Pour d’autres, les achats ont été faits bien plus tôt.

Philippe GÉRARD de l’enseigne Bureau Vallée sur Bordeaux et Mérignac nous explique qu’avec la crise sanitaire, de nombreuses familles ne sont pas parties loin en vacances et ont donc passé tout l’été dans leurs enseignes. « D’habitude nous avions du monde avant les vacances puis à l’approche de la rentrée. Cette année, nous avons eu du monde tout le temps. » En moyenne, le panier moyen dans l’enseigne est de 70 euros.

Les achats se font généralement entre le 15 juin et le 15 septembre. Une période cruciale pour Bureau Vallée qui réalise ¼ voire 1/3 de ses résultats annuels sur cette période.

Cette année encore, Bureau Vallée propose aussi de récupérer votre ancien cartable contre un bon d’achat de 5 euros. Ce cartable sera remis à Emmaus qui, après réparation, le remettra à des familles en difficulté.

 

I