Gironde : le port du masque redevient obligatoire en extérieur dans les zones touristiques

Masque
Le port du masque de nouveau obligatoire dans les zones touristiques de Gironde
Crédit: CC0

27 juillet 2021 à 10h24 par Diane Charbonnel

La préfecture de la Gironde annonce ce mardi matin que le masque sera de nouveau obligatoire en extérieur dans les zones les plus touristiques du département dès mercredi et jusqu’au 31 août. Le taux d’incidence dans le département dépasse le seuil d’alerte maximale avec 314 nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants.

Le port du masque en extérieur sera de nouveau obligatoire dès mercredi et jusqu’au jusqu'au 31 août dans les zones les plus touristiques de Gironde. C’est ce qu’annonce ce mardi la préfecture du département qui a pris un arrêté en ce sens.

Elle justifie cette mesure par le fait que le seuil d’alerte maximale a été dépassé en Gironde avec 314 nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants contre 180 vendredi dernier et seulement 40 il y a deux semaines. La préfecture ajoute que les hospitalisations sont également en hausse dans le département avec 71 patients Covid actuellement hospitalisés.

13 zones touristiques

Le port du masque sera donc de nouveau obligatoire dès mercredi, en extérieur, pour les plus de onze ans, dans le centre-ville de Bordeaux, à Libourne, Saint-Émilion, Arcachon, Lège-Cap-Ferret, Soulac-sur-Mer, Lacanau, Hourtin, Carcans, Le Porge, la Teste-de-Buch, Andernos-les-Bains et Vendays-Montalivet.

La consommation d’alcool sur la voie publique sera également interdite dans ces communes dès mercredi, sauf sur les terrasses extérieures autorisées.

Ces mesures s’appliqueront jusqu’au 31 août.

I