Gironde : le trafic des bacs perturbé le 8 mai sur la ligne Le Verdon-Royan

Publié : 9h27 par Elodie Quesnel

Crédit image: Département de la Gironde

Un préavis de grève pourrait perturber le trafic des bacs entre Le Verdon et Royan pour la journée du 8 mai. Pas de perturbations en revanche pour les bacs entre Lamarque et Blaye.

Si vous aviez décidé de passer de la Gironde à la Charente Maritime en empruntant le bac ce vendredi 8 mai, il va peut être falloir changer vos plans. Le trafic des traversés du bac entre le Verdon et Royan va être perturbé en ce jour férié suite à un préavis de grève déposé par une partie des personnels de la Direction des Transports Maritimes.

Le site gironde.fr/bacs sera actualisé en temps réel pour préciser si les traversées seront assurées ou non tout au long de la journée.

Située à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, cette liaison maritime relie Le Verdon-sur-Mer à Royan. La traversée dure environ 20-25 minutes pour une distance de 6 km. Deux navires La Gironde et L'Estuaire assurent la traversée avec 8 rotations par jour en hiver et au moins 18 en été.