Gironde : les voleurs de 1.400 bouteilles de vins interpellés
4 avril 2022 à 11h28 par Matthieu Morin
Le montant du préjudice était estimé à 38.000 euros
Il y’a moins d’un mois, le 13 et le 14 mars, deux vols sur différents entrepôts dans le libournais sont constatés par les autorités. Quelques 1.400 bouteilles de vins de différents millésimes ont été dérobées en quelques heures pour un préjudice estimé à 38.000 euros pour les victimes. Rapidement, une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Libourne, avec l’appui des enquêteurs de la brigade des recherches locales.
L’enquête avance vite et en quelques jours à peine, les forces de l’ordre parviennent à confondre trois suspects. Le 21 mars, à peine une semaine après les faits, les gendarmes interpellent trois hommes impliqués dans cette affaire. L’un serait impliqué dans du recel, les deux autres seraient les auteurs des vols. Durant les perquisitions, 970 bouteilles auraient été retrouvées, provenant des dépôts précédemment lésés.
Les trois individus ont été mis en examen puis traduits devant le parquet de Libourne puis placés sous contrôle judiciaire. L’un des individus a été incarcéré afin de purger une peine pour d'autres faits. Leur jugement est prévu courant mai prochain.