Gironde : maintien du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux

Pass sanitaire
Le pass ne sera plus obligatoire dès mercredi dans les grands centres commerciaux de Gironde.
Crédit: Rédaction Wit FM

1er septembre 2021 à 17h30 par Diane Charbonnel

Même si le taux d'incidence est repassé sous la barre des 200 cas pour 100 000 habitants en Gironde, le pass sanitaire reste obligatoire dans les centres commerciaux de 20 000 mètres carrés et plus du département jusqu’au 15 septembre.

Le pass sanitaire restera obligatoire dans les grands centres commerciaux de Gironde au moins jusqu’au 15 septembre. La préfecture a pris un arrêté en ce sens mardi. Même si le taux d’incidence dans le département est repassé en dessous de la barre des 200 cas pour 100 000 habitants, le seuil fixé par le gouvernement pour faire appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux d’un département, la préfecture a justifié à nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine le maintien de la mesure en Gironde par le fait que la situation sanitaire reste « fragile » dans le département.

10 centres commerciaux, tous situés dans l’agglomération bordelaise sont concernés par cet arrêté.

La préfecture de Gironde a également pris un arrêté pour maintenir l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique à Bordeaux, hors terrasses extérieures autorisées. Un arrêté qui court aussi jusqu’au 15 septembre.

I