Gironde : nouveau week-end prolongé, du monde attendu sur les routes

Publié : 4 juin 2025 à 16h35 par Diane Charbonnel

trafic
Bison Futé a classé la journée de vendredi rouge dans le sens des départs.
Crédit : CC0 photo d'illustration

Un nouveau week-end prolongé se profile avec ce lundi de Pentecôte férié. Il y aura, comme le week-end dernier, beaucoup de monde sur les routes. Bison Futé a classé la journée de vendredi rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

 

Cette année 2025 nous a permis de profiter de longs week-ends prolongés pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir faire le pont. 1er et 8 mai qui tombent un jeudi, le jeudi de l'Ascension la semaine dernière et enfin le lundi de Pentecôte qui arrive. Si certains vont tout de même aller travailler lundi pour effectuer leur journée de solidarité, beaucoup d'autres seront bien en congé puisque, on le rappelle, depuis 2008, cette journée peut être effectuée n'importe quel jour férié, à l'exception du 1er mai, fête du travail. 

Les écoles resteront également bien fermées ce lundi. Il va donc de nouveau y avoir du monde sur les routes ce week-end. Bison Futé a classé la journée de vendredi rouge dans le sens des départs partout en France et orange dans le sens des départs. Ce sera orange lundi dans le sens des retours, et rouge en Île-de-France. 

 

Du monde attendu sur l'A10 à hauteur de Bordeaux 

À hauteur de Bordeaux, les principales difficultés de circulation vendredi se concentreront sur l'A10, dans les deux sens, aussi bien en direction de Bordeaux qu'en direction de Saintes. Bison Futé nous conseille d'éviter l'autoroute entre 15h et 19h. Des ralentissements sont également à prévoir sur l'A63, en direction du Bassin. 

Lundi, c'est l'A63 qui sera particulièrement chargée dans le sens Bayonne-Bordeaux. Bison Futé conseille d'éviter l'autoroute entre 13h et 18h.