Gironde : un collégien meurt à Arveyres renversé par un bus

Publié : 13h10 par Elodie Quesnel

Crédit image: Transhorizon Autocar

Le drame s'est déroulé ce mercredi 21 janvier, aux alentours de 8h10, au niveau du collège Jean-Auriac d'Arveyres. La victime avait 13 ans.

C’est une vive émotion qui règne depuis le début de la matinée, ce mercredi 21 janvier, dans la commune d’Arveyres, près de Libourne. Un bus du réseau La Cali a percuté, aux alentours de 8h10, un adolescent de 13 ans, élève du collège Jean-Auriac, alors qu’il traversait la route.

D’après les premiers éléments, la conductrice du bus, engagée dans un virage à l’intersection de la route de Bordeaux et de la rue de l’Église, n’aurait pas aperçu le jeune garçon, qui traversait sur un passage protégé.

Le drame s’est produit au moment où de nombreux collégiens se rendaient à l’établissement Jean-Auriac. Plusieurs élèves ont été témoins de la scène. Une cellule de gestion de crise et de soutien psychologique a immédiatement été mise en place au sein du collège, et des parents sont venus récupérer leurs enfants dans la matinée.

Le parquet de Libourne a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire. Dans un communiqué, il précise également que les premiers tests de dépistage sont revenus négatifs, tant pour l’alcool que pour les stupéfiants.

De nombreux messages de soutien et de solidarité ont depuis été adressés à la famille de la victime, notamment par La Cali ainsi que par le président du département de la Gironde, Jean-Luc Gleyze.