Gironde : une école du Taillan-Médoc fermée ce lundi

Le masque redevient obligatoire dans toutes les écoles primaires ce lundi
Le masque redevient obligatoire dans toutes les écoles primaires ce lundi
Crédit: Pixabay

15 novembre 2021 à 7h07 par Matthieu Morin

La préfète a décidé de la fermeture de l’école suite à l’apparition d’un cluster

La décision est tombée par un communiqué conjoint de la préfecture de Gironde, de l’agence régionale de santé et de l’Académie de Bordeaux ce samedi. Les 249 élèves de l'école élémentaire du groupe scolaire Eric Tabarly du Taillan-Médoc devront rester chez eux ce lundi.

 

À la suite du contact-tracing réalisé par la Mairie pour le temps périscolaire, 108 nouveaux cas contacts à risque ont été signalés (transport scolaire, activités entre 12h-14h, activités du soir et matin...). Le brassage des élèves pendant les temps périscolaires a entraîné une augmentation conséquente du nombre des cas contacts. Au total ce sont donc 231 élèves qui ont été repérés comme contacts à risque, pour une école de 249 élèves

 

En début de semaine dernière, cinq classes étaient déjà fermées suite à l’apparition de plusieurs cas covid parmi les élèves. Pour éviter d’éventuelles contaminations supplémentaires, la préfète de Gironde a donc décidé de la fermeture de l’établissement ce lundi 15 novembre. Les élèves pourront reprendre les cours le 18 novembre, sous réserve de présenter une attestation de test négatif ou d’un certificat de rétablissement.

 

On rappelle d’ailleurs qu’à compter de ce lundi, le masque redevient obligatoire dans toutes les écoles primaires de France, du CP au CM2. Les collégiens et lycéens sont déjà concernés par cette obligation.