Gironde : un mort et un blessé grave jeudi soir à Caumont

L'auteur présumé des faits s'est rendu de lui-même aux forces de l'ordre
L'auteur présumé des faits s'est rendu de lui-même aux forces de l'ordre
Crédit: Gendarmerie de Gironde

10 septembre 2021 à 6h47 par Matthieu Morin

L’auteur présumé des faits s’est rendu de lui-même aux autorités. Il a été placé en garde à vue

Un conflit familial qui vire au drame. Jeudi un fin de journée, un individu fait irruption chez un couple. Il s’agirait selon les infos de Sud-Ouest d’un homme âgé de trente ans accompagné de l’ex-conjointe du tireur présumé, trente-deux ans. Des coups de feu ont été tirés cette maison située dans le petit village de Caumont. Le trentenaire a été abattu, la jeune femme est grièvement blessée.

 

Son pronostic vital est engagé

 

Les secours sont appelés sur place et transportent en urgence l’ex-compagne de l’auteur présumé des coups de feu au CHU de Bordeaux. Sa vie était encore en danger lorsqu’elle a été admise aux urgences. 

 

Des enfants sur place

 

"Il s'agit d'un drame familial" indique l'officier de permanence du centre opérationnel des services de secours à nos confrères de Sud-Ouest. Une information qui a été confirmée par la cellule communication de la gendarmerie. 

Le présumé coupable aurait ensuite pris ses trois enfants qu’il a déposé chez des proches de la famille sans qu’aucun mal ne leur soit fait avant de finalement se rendre de lui-même aux forces de l’ordre. Immédiatement placé en garde à vue pour homicide et tentative d’homicide, les enquêteurs devront maintenant faire toute la lumière sur ce drame.

I