Girondins de Bordeaux : la der pour David Guion ?

3 octobre 2023 à 11h19 par Jean-Baptiste Pierron

stade matmut
Qui payera le loyer du stade si les Girondins basculent en ligue 2 ?
Crédit: Rédaction Wit FM (photo d'illustration)

Ce mardi 3 octobre, les Girondins de Bordeaux accueillent le stade Malherbe de Caen. Avec 10 points et une 13ème place après huit journées, le poste de David Guion, le coach semble de plus en plus menacé. Le match de ce soir est peut être même celui de la dernière chance.

L'important c'est les 3 points. Dans le football il n'y a pas de phrase plus bateau. Pourtant c'est vraiment tout ce qui compte ce soir pour les Girondins de Bordeaux. Après une nouvelle défaite ce week-end face à Grenoble, les Bordelais sont 13ème de Ligue 2 BKT à 9 points du podium et 12 de la première place... mais avec un match en moins. Ce match c'est justement ce mardi 3 octobre qu'ils le rattrapent, face à Caen, 11ème au classement. 

Plus qu'un match pour relancer la machine, il a la tête de la dernière chance, surtout pour l'entraineur des hommes au scapulaire : David Guion. Arrivé l'an dernier à la tête des marines et blancs il fait partie des artisans de la très belle saison 2022/2023 des Girondins. Même si, déjà à l'époque, quelques choix et son style de jeu pouvaient poser question surtout sur les réseaux sociaux. Qu'importe, les résultats étaient là. Mais cette saison 2023/2024 n'a pas du tout la même saveur. Les Girondins peinent, surtout en attaque avec uniquement 7 buts en 8 matchs. La direction et surtout le président Gérard Lopez ont donc mis la pression sur les joueurs mais aussi sur le coach et le directeur sportif Admar Lopes. Après la nouvelle défaite face à Grenoble, la 3ème de la saison c'est surtout eux deux qui jouent gros.

La réception de Caen au Matmut Atlantique paraît donc comme un ultimatum. Les 3 points qui pourraient permettre à David Guion de continuer à entrainer les Girondins encore quelques jours, sinon sa présence au centre du Haillan demain matin semble peu propable.