Grands centres commerciaux de Gironde : le pass sanitaire ne sera bientôt plus obligatoire

Pass sanitaire
Le pass ne sera plus obligatoire dès mercredi dans les grands centres commerciaux de Gironde.
Crédit: Rédaction Wit FM

6 septembre 2021 à 16h09 par Diane Charbonnel

Le pass sanitaire ne sera plus obligatoire dans les grands centres commerciaux de plus de 20 000 m2 en Gironde à partir de mercredi. Ce sera le cas également dans ceux des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Conséquence de l’amélioration de la situation sanitaire dans ces départements.

Le pass sanitaire ne sera bientôt plus exigé dans les grands centres commerciaux de plus de 20 000 m2 en Gironde. 10 centres commerciaux, tous situés dans l’agglomération de Bordeaux, sont encore aujourd’hui soumis au pass sanitaire dans le département. Ils ne le seront plus à partir de mercredi. 

L’annonce a été faite ce lundi matin par le ministre de l’économie Bruno Le Maire sur BFMTV. Elle concerne tous les départements où le taux d’incidence est repassé en dessous des 200 cas pour 100 000 habitants et baisse depuis au moins une semaine. C’est le cas de la Gironde mais aussi des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Seuls les grands centres commerciaux du Var, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhônes, du Gard, de l’Hérault, de la Corse-du-Sud, du Rhône et de Seine-Saint-Denis sont encore soumis au pass sanitaire.

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France publiés le 2 septembre, le taux d’incidence en Gironde était, entre le 23 et le 29 août, de 137 nouveaux cas pour 100 000 habitants contre 192 la semaine d’avant.

I