Grève à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ce weekend

7 juillet 2022 à 10h48 par Matthieu Morin

Panneau d'affichage dans un aéroport - image d'illustration
Panneau d'affichage dans un aéroport - image d'illustration
Crédit : Pixabay

Les syndicats ont prévu de faire grève durant 4 jours en plein weekend de départs en vacances.

Turbulences attendues à l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Entre le vendredi 8 et le lundi 11 juillet, des retards voire des annulations sur les plans de vol sont à prévoir. Force Ouvrière, syndicat au sein de la SA aéroport de Bordeaux-Mérignac a lancé cet appel à débrayer suite à des tensions survenues avec la direction comme le rappelait Sud-Ouest dans son article du 29 juin dernier.

 

Les défenseurs des travailleurs demandent des augmentations de salaires pour faire face à l’inflation, mais aussi de meilleures conditions de travail qui passent notamment par une augmentation des effectifs. Les salariés sont appelés à ne pas travailler. 

 

Le premier weekend des grands départs en vacances s’annonce compliqué pour ces 9 et 10 juillet. D’autres aéroports, comme Rennes, Paris, Marseille ou encore d’autres grandes villes européennes, sont également sujets à des perturbations.

 

Par ailleurs, une autre grève est d’ores et déjà prévue, cette fois qui touchera une société qui s’occupe de vérifier les bagages enregistrés à Bordeaux-Mérignac. Débrayage prévu le 11 juillet.