Grève à la SNCF : le trafic perturbé ce mercredi en Nouvelle-Aquitaine

Grève nationale à la SNCF pour les salaires
DR
Crédit: Wikimedia commons / Ermell

5 juillet 2022 à 11h42 par Matthieu Morin

Un mouvement social entrainera l’annulation de plusieurs trains

La journée de mercredi 6 juillet s’annonce galère si vous comptiez vous déplacer en train… Une grève, à l’origine des syndicats (CGT, SudRail et CFDT) de SNCF Voyageurs qui demandent des augmentations de salaire, va fortement perturber le trafic ferroviaire. Un mouvement social qui aura des répercussions dans tout l’Hexagone et donc forcément en Nouvelle-Aquitaine. Le préavis de grève porte sur la seule journée de mercredi.

 

Dans la région, seuls 2 TER sur 5 devraient circuler, même chose du côté des bus. Les Intercités seront lourdement touchés, avec 1 train sur 2 attendu pour Paris-Limoges-Toulouse, 1 train sur 3 pour sur la ligne Bordeaux-Marseille. Pas de circulation pour Nantes-Bordeaux, Toulouse-Hendaye, rien non plus pour les trains de nuit.

 

Pour les grandes lignes l’impact sera plus modéré, même si seuls 3 TGV Inoui sur 4 rouleront ce mercredi sur l’Axe Atlantique. Enfin, 2 trains sur 3 sont prévus du côté des OuiGo.

 

SNCF Voyageurs recommandes aux usagers de décaler ou d’annuler, si possible, leurs déplacement et de privilégier le télétravail. Pour les usagers qui doivent voyager, rendez-vous sur les différents outils de communications de la SNCF, sur l’application ou le site internet, mais également sur les réseaux sociaux comme le Twitter de TER Nouvelle-Aquitaine.