Grève des contrôleurs aériens : de possibles perturbations à l'aéroport de Bordeaux Mérignac ce 3 et 4 juillet
Publié : 2 juillet 2025 à 15h04 par Élodie Quesnel
/radios/blackbox/importrk/news/original/13770.jpeg)
Un appel à la grève des contrôleurs aériens devrait perturber les vols ce jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, alors que les vacances d'été débutent. L'aéroport de Bordeaux Mérignac subira des perturbations.
Si vous devez prendre un avion en cette fin de semaine à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, il faudra vérifier l'état des vols. Ce jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, un appel à la grève a été lancé par deux syndicats de contrôleurs aériens, la. Des perturbations sont donc à prévoir.
Pas d'abattement de programme sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Si il n'y aura pas d'abattement de programme sur la plateforme bordelaise pendant ces deux jours, le trafic pourrait être perturbé sur certains vols arrivant de Paris CDG, Nice, Marseille, Lyon, Ajaccio et Figari. Des retards et annulations de dernière minute sont donc possibles au cours de ces deux jours.
L'aéroport de Bordeaux Mérignac appelle donc les passagers à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne et à consulter le site de l'aéroport de Bordeaux Mérignac pour connaitre en temps réel les prévisions de vol.
Que demandent les aiguilleurs du ciel ?
Cette grève affectera particulièrement les aéroports parisiens et du Sud de la France. La Direction de l'Aviation Civile, a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à un quart de leurs vols à l'arrivée et au départ des aéroports parisiens. Les syndicats de contrôleurs aériens veulent défendre les conditions de travail. La faute pour commencer à une réforme en cours pour établir un pointage des contrôleurs à la prise de poste, à la suite d'un "incident grave" à l'aéroport de Bordeaux fin 2022, quand deux avions avaient failli entrer en collision.
D'autres revendications portent sur la rémunération et les recrutements.