Grève interprofessionnelle : le trafic des TER très perturbé ce jeudi en Nouvelle-Aquitaine
26 janvier 2022 à 18h48 par Diane Charbonnel
Une journée de mobilisation interprofessionnelle est prévue ce jeudi partout en France. Le trafic des TER sera très perturbé en Nouvelle-Aquitaine prévient la SNCF.
Salariés du privé, étudiants, retraités et fonctionnaires sont appelés à la grève ce jeudi dans le cadre d’une mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale organisée partout en France. La CGT, FO, Solidaires, la FSU, l’UNEF ou encore l’UNL appellent à manifester pour demander, notamment, une revalorisation des salaires et des pensions de retraite.
Le mouvement devrait être suivi par les cheminots en Nouvelle-Aquitaine. La SNCF assure que le trafic des TER sera très perturbé dans la région et conseille à ses usagers de s’assurer que leur train circule sur son site internet avant de se rendre en gare. La ligne Bordeaux-Arcachon sera notamment concernée avec la suppression de quatre TER.
⚠ #InfoGrève ⚠
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) January 26, 2022
A partir de ce mercredi 19h et jusqu'à vendredi 28/1 à 8h, un mouvement social National interprofessionnel perturbera fortement la circulation sur le réseau #TERNA.
📍Vérifiez la circulation de vos 🚂 sur notre site 🖥 https://t.co/CJFfrg8MGy
👉Tweetez-nous 📲 pic.twitter.com/pR95dlTx6x
Perturbations à cause du brouillard givrant
La circulation des TER sera également perturbée sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Pau-Tarbes. Météo France annonce une alerte brouillard givrant sur ces lignes.
La SNCF indique des bus garantis seront mis en place et circuleront en complément des trains habituels pour assurer une arrivée des clients avant 8h00. Ces bus circuleront donc même si les conditions météo nous permettent de faire rouler les trains.