Grève interprofessionnelle : les perturbations en Nouvelle-Aquitaine

photo rail
La circulation des TER sera perturbée.
Crédit: CCO Photo d'illustration

16 mars 2022 à 18h29 par Diane Charbonnel

Les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et des organisations lycéennes appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi pour "l'augmentation des salaires et des pensions". Des perturbations sont à prévoir dans la région.

Vous allez peut-être devoir prendre un autre moyen de transport ce jeudi pour aller au travail. Vous allez peut-être aussi devoir télétravailler pour garder votre enfant à la maison.

Les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et des organisations lycéennes appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi pour "l'augmentation des salaires et des pensions". Les salariés du public comme du privé, les retraités et étudiants sont invités à se mobiliser partout en France.

À Bordeaux, un rassemblement est prévu à 11h30 place de la République. À Périgueux, la manifestation débutera à 10h30 devant le palais de justice. Des perturbations dans les transports en commun dans le centre des deux villes sont à prévoir.

Des classes resteront fermées ce jeudi, l’accueil et les repas dans les cantines de certaines écoles ne pourront pas être assurés.

La circulation des TER sera aussi perturbée en Nouvelle-Aquitaine. Le trafic des TGV sera quasi-normal.