Grève nationale : 4 000 personnes mobilisées à Bordeaux selon les syndicats

manifestation
La manifestation a rassemblé 4 000 personnes dans les rues de Bordeaux selon les syndicats
Crédit: Photo d'illustration

5 octobre 2021 à 18h37 par Diane Charbonnel

4 000 personnes se sont mobilisées dans les rues de Bordeaux ce mardi selon les syndicats, 1 000 à Périgueux. Les syndicats appelaient les salariés du privé, les fonctionnaires, les retraités et les chômeurs à se mobiliser pour demander notamment une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.

200 manifestations étaient organisées partout en France ce mardi. Journée de grève interprofessionnelle. Les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, la Fidl, la MNL, l’Unef et l’UNL appelaient les jeunes, les retraités, les salariés du privé, les fonctionnaires et les demandeurs d’emploi à se mobiliser en nombre pour demander notamment une augmentation des salaires, sur la base d’un SMIC à 2 000 euros brut, et une réduction du temps de travail à 32 heures par semaine sans perte de salaire. La mobilisation avait aussi pour but de protester contre la réforme de l’assurance-chômage entrée en vigueur le 1er octobre.

À Bordeaux, 4 000 manifestants se sont mobilisés dans les rues de la ville selon les syndicats. 1 000 personnes ont manifesté dans les rues de Périgueux.

 

 

I