Incendies à La Teste-de-Buch : une partie des habitants peut rentrer

21 juillet 2022 à 16h49 par Diane Charbonnel

incendies
Les pompiers restent mobilisés mais une partie des habitants peut rentrer.
Crédit : SDIS 33

Même si les feux de Landiras et de La Teste-de-Buch ne sont pas encore fixés, une partie des habitants du quartier du Pyla sur Mer à La Teste-de-Buch va pouvoir rentrer chez elle.

Même si les conditions sont plus favorables ce jeudi après-midi et que la progression des feux de La Teste-de-Buch et de Landiras est limitée depuis mardi soir,  2 000 pompiers restent mobilisés sur ces deux incendies qui ne sont toujours pas fixés. 

Les pompiers craignent une reprise importante des feux. 

La préfecture de la Gironde a malgré tout annoncé qu'une partie des habitants du quartier du Pyla sur Mer à La Teste-de-Buch allaient pouvoir retrouver leur logement, ce jeudi, dès 17 heures. Seul le secteur nord, au dessus du rond point de l'avenue de Biscarosse, est concerné. Le reste de la population, habitant dans les secteur du quartier des Miquelots, de Cazaux et de la zone d'activité sud, devra encore patienter. 

Les plages restent également interdites. 

Les habitants qui peuvent rentrer chez eux devront rester vigilants face au risque de fumées et devront également procéder au nettoyage de leur domicile. Ils devront notamment purger l'eau potable en la laissant couler avant de la consommer. L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine devrait communiquer rapidement les mesures à appliquer.