Incendies en Gironde : les feux progressent, 7 000 hectares détruits

incendie la teste
Les feux ont encore progressé ce vendredi matin.
Crédit: THIBAUD MORITZ / AFP

15 juillet 2022 à 8h53 par Diane Charbonnel

Selon un dernier bilan dressé par la préfecture de la Gironde ce vendredi matin, 7 000 hectares de forêt ont été détruits depuis mardi soir à Landiras et La Teste-de-Buch.

Les pompiers continuent de lutter contre les flammes ce vendredi matin à Landiras et La Teste-de-Buch. Selon un dernier bilan dressé ce vendredi matin par la préfecture de la Gironde, 7 000 hectares de forêt ont été détruits depuis mardi après-midi et les dégâts pourraient être encore plus importants dans les heures qui viennent. Les deux incendies ne sont pas maitrisés et la situation reste dévaforable. 

3 100 hectares ont brûlé à La Teste-de-Buch, Trois maisons et deux restaurants ont été détruits à Cazaux. Il n'y avait pas de victime à 8 heures ce vendredi matin, Cazaux, la base aérienne et les campings aux alentours ont été évacués jeudi après-midi. 

À Landiras, 4 200 hectares ont brûlé. 480 nouvelles personnes ont dû être évacuées dans la nuit de jeudi à vendredi à Origne, Balizac et Louchats. 

Plus de 10 000 personnes ont été évacuées depuis mardi après-midi dans les secteurs de La Teste-de-Buch et de Landiras, des habitants mais aussi des vacanciers hébergés dans des campings du secteur.