Incendies en Gironde : remercier les pompiers avec des autocollants

29 juillet 2022 à 15h43 par Clara Echarri

autocollants pompiers
Les autocollants sont distribués gratuitement.
Crédit : Wit FM - C.E

Pour remercier les pompiers et toutes les personnes qui ont lutté contre les incendies, un autocollant imaginé par deux Girondines est distribué à ceux qui le veulent. Et il est déjà réclamé de toutes parts.

Ce petit autocollant rencontre déjà un grand succès. Un succès à la hauteur de la gratitude des Girondins pour ceux qui ont lutté contre les deux terribles incendies de ces dernières semaines : les pompiers, les forestiers, les bénévoles... 

Pour Sandra et Audrey, deux amies girondines, il fallait faire quelque chose. Après avoir vu les dessins d'enfants, les pancartes dans la rue, elles ont décidé de créer un autocollant pour voiture. Elles contactent Anne, une graphiste qui vit en Charente-Maritime, qui réalise le logo gratuitement en une nuit. Un pompier, une flamme en forme du département de la Gironde, et ce mois de juillet 2022, désormais inoubliable. Avec un seul message, comme une évidence : "merci à tous". 

Il faut maintenant les faire imprimer. Là aussi, la solidarité se met en marche. Les imprimeurs de Fluores enseignes acceptent de les produire gratuitement. Eux-mêmes ont dû évacuer pendant les incendies. 

Continuer la distribution

Et à peine les distributions commencées, c'est un plébicite immédiat. Les 15 000 autocollants prévus seront bientôt tous distribués : la petite équipe cherche d'ailleurs de nouveaux imprimeurs qui seraient prêts à participer à l'aventure, mais de façon à ce que l'autocollant preste gratuit. Le dessin a d'ailleurs été déposé à l'Inpi pour être certain que personne n'en fasse commerce. 

Puisque Sandra et Audrey ne peuvent pas être partout à la fois, des personnes se sont déjà proposées pour aller alimenter bénévolement des points de collectes d'autocollants un peu partout dans la région. Pour ceux qui souhaiteraient participer ou s'en procurer un, rendez vous sur la page Facebook d'entraide : ici.