Article parrainé

« J’aurai 40 ans trois jours avant de porter la Flamme » : Laura participe au relais de la flamme olympique en Gironde

20 mai 2024

© Banque Populaire
Crédit : © Banque Populaire
Découvrez les porteurs de la flamme olympique sur Wit FM !

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 23 mai en Gironde. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.

 

Laura Albert, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous parler de votre parcours pour devenir porteur de la flamme ?

Par le biais de la Banque Populaire, j’avais reçu un message pour indiquer qu’il était possible de candidater. J’ai indiqué ce que représenterait pour moi le fait de pouvoir porter la flamme olympique, donc c’est un honneur de la porter et la transmettre à quelqu’un d’autre.



Quelle est votre histoire, votre parcours ?

J’aurai 40 ans trois jours avant de porter la Flamme ! J’ai toujours fait du sport, c’est dans l’éducation transmise par nos parents et je fais exactement la même chose avec mes parents. Moi je fais de la plongée, qui n’est pas un sport olympique à ce jour. Sinon je suis comptable, j’habite à Ambarès.



Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?

Sur le coup j’ai ressenti beaucoup de fierté, je n’y croyais pas. Jusqu’au moment où j’ai été contactée par la Banque Populaire pour faire des photos, là je me suis dit c’est bon, on y est. Et c’est le fait de pouvoir transmettre tout cet engouement autour de cette flamme, elle représente des valeurs et de la fierté. C’est très particulier comme sentiment ! J’ai l’impression que ce n’est pas commun, parce que je n’ai pas un niveau sportif pour participer aux Jeux (rires). 

 

Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Place des Quinconces à Bordeaux le jeudi 23 mai.