L'actu séries : "Adolescence", "Douglas is cancelled" et "Liars Club"

Publié : 17 mars 2025 à 13h55 par Diane Charbonnel

adolescence
La mini-série "Adolescence" est disponible sur Netflix.
Crédit : Netflix

Une mini-série captivante sur Netflix, une comédie satirique sur arte.tv et le nouveau jeu de Prime Vidéo avec des stars françaises de l'humour, découvrez notre sélection des séries à voir cette semaine sur les plateformes.

 

La captivante et immersive "Adolescence" à voir absolument sur Netflix 

C'est la série à voir cette semaine. "Adolescence", la mini-série, en quatre épisodes d'une heure environ, s'est hissée à la première place des séries les plus regardées sur Netflix France, une journée seulement après sa sortie. Et on comprend pourquoi. Ce qui fait le succès de cette série britannique, c'est d’abord l’histoire. Celle d’un ado de 13 ans sans problème qui se retrouve accusé de meurtre. Sa famille et la Police cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé alors que le garçon clame son innoncence.

Ce scénario en fait un excellent thriller, ajoutez à ça le jeu d’acteur remarquable de l’adolescent et de son père, forcément, ça nous captive. Mais la série a aussi une autre particularité. Chaque épisode est filmé en un seul plan séquence. La caméra filme donc sans interruption et suit les personnages dans tous leurs déplacements. Une prouesse technique remarquablement réalisée qui rend cette série complétement immersive. Et c'est bluffant. 

"Adolescence", quatre épisodes d'une heure environ, c'est à voir sur Netflix

 

 

 

"Douglas is cancelled" à voir sur Arte

Une autre série britannique est à voir gratuitement sur arte.tv. Son nom, "Douglas is cancelled". Une série en 4 épisodes d’une quarantaine de minutes. L’histoire d’un journaliste vedette de la télévision qui est accusé d’avoir raconté une blague sexiste lors d’une soirée. Quand les réseaux sociaux et sa co-animatrice s’en mêlent, le journaliste va vivre une descente aux enfers. Une satire de la "cancel culture" mais surtout du monde des médias. 

"Douglas is cancelled", la série en quatre épisode est disponible gratuitement sur arte.tv.

 

 

 

Le nouveau jeu de Prime Video "Liars Club" 

Si vous avez aimé "LOL : qui rit, sort", vous allez forcément aimer "Liars Club",  Le nouveau jeu inédit de Prime Video en plusieurs épisodes. Le principe : dix stars françaises de l'humour forment  des équipes de deux. Ces duos racontent chacun trois anecdotes complétements folles mais une seule est vraie. Les autres joueurs vont devoir deviner laquelle. Mais pour corser le jeu, aucune anecdote d'un seul duo ne sera vraie. Mais ça, les autres duos ne le savent pas...

Au casting de cette première saison notamment : Kad et Olivier, Mc Fly et Carlito, Ahmed Sylla et Hakim Jemili, Freddy Gladieux ou encore Melha Bedia.

"Liars Club", les six épisodes d’une trentaine de minutes sont disponibles sur Prime Video