L'actu séries : "La Meneuse", "Nismet" et "Toxic Town"
Publié : 3 mars 2025 à 17h05 par Diane Charbonnel
/medias/Vsj0LZpM34/image/ed933e1afee475b8c38b734f105048d58c0c91a0_21740995531905.webp)
Une comédie avec Kate Hudson, présidente d'une équipe de basket jouant en NBA, une série retraçant le combat de parents d'enfants nés handicapés dans une petite ville d'Angleterre et l'histoire vraie, terriblement touchante, de Nismet, découvrez notre sélection des séries à voir sur les plateformes.
"La Meneuse", la vie d'une femme à la tête d'une équipe de basket pro aux États-Unis
La nouvelle série comique "La Meneuse" avec Kate Hudson est sortie sur Netflix. Si Kate Hudson est surtout connue pour ses rôles dans des comédies romantiques des années 2000, elle incarne cette fois, toujours avec humour, une chef d’entreprise qui doit jongler entre sa vie de famille, de mère et de femme, dans un milieu macho, celui du sport professionnel. Elle se voit attribuer le poste de présidente de l’équipe de basket pro, jouant en NBA, dont est propriétaire sa famille et sa nomination va faire des étincelles.
"La Meneuse", les dix épisodes d’une trentaine de minutes sont disponibles sur Netflix.
Une série inspirée de l'affaire des bébés nés handicapés dans une ville d'Angleterre
"Toxic Town" est une nouvelle mini-série qui revient sur l’affaire des enfants de Corby. Dans cette petite ville d’Angleterre, au début des années 1990, une dizaine d’enfants naissent avec des malformations des avants-bras. Les familles vont alors se battre pendant des années pour faire reconnaitre le lien entre les malformations de leur enfant, et cette erreur commise par la municipalité qui a laissé se disperser des poussières toxiques dans les quartiers résidentiels au moment de la démolition d’une usine.
Cette série retrace toute la force et le courage de ces parents prêts à tout pour obtenir justice pour leur enfant et dénoncer ce scandale sanitaire.
"Toxic town", les quatre épsiodes d’une cinquantaine de minutes sont à voir sur Netflix.
"Nismet", l'histoire terriblement touchante d'une adolescente
Une autre mini-série inspirée d’une histoire vraie gratuitement sur arte.tv. Cette hisoire, c'est celle de "Nismet". L'adolescente de 16 ans est forcée de fuir sa famille à cause d’un beau père violent qui tente de l’agresser sexuellement tandis que sa mère est sous emprise. Une histoire tragique, terriblement touchante, mais pleine d’espoir grace au courage et à la force de la jeune fille qui va s'émanciper et vivre sa vie malgré les épreuves. Sans jamais tomber dans le misérabilisme, cette mini-série nous transporte dans le quotidien difficile de l'adolescente. Et c'est une réussite.
"Nismet", la mini-série en quatre épisodes d’une quarantaine de minutes est à voir gratuitement sur arte.tv.