L’été sera encore plus chaud avec le SunSka Festival
/medias/Vsj0LZpM34/image/BANNIERE_EVENT_FACEBOOK1747665880119.jpg)
33180 Vertheuil
Payant
De 43€ à 110€
Qui aime danser sous le soleil avec des bons sons reggae, hip-hop, afrobeats ou ska ne loupera sous aucun prétexte le 28e SunSka Festival qui se déroulera du 1er au 3 août, sur le Domaine départemental de Nodris à Vertheuil. Ambiance de folie assurée.
Un festival festif et engagé, c’est ainsi que se définit le SunSka Festival ; ou comment s’éclater utile sur les meilleurs sons des 4 coins de la planète.
Pour sa 28e édition, le festival garantit encore les plus grands artistes, qu’ils proviennent ou non de la culture reggae. Bien sûr, seront présentes les légendes The Gladiators, Israel Vibration ou Tiken Jah Fakoly ; le dancehall sera bien représenté avec Nuttea ou U Brown & Big Red feat. Irie Ites Sound, tout comme le rap Français puisque le très grand MC Solaar revient aux côtés de Franglish ou de Saïan Supa Celebration.
Fermin Muguruza, quant à lui, viendra fêter ses 40 ans de carrière musicale et militante.
En ce qui concerne les "bidouilleurs" les plus inventifs de l’histoire du reggae et du dub, les producteurs et artistes Don Letts (qu’on a vu aux côtés de The Clash) ou Mad Professor (qui a joué avec Massive Attack) seront de la partie pour des shows envoûtants.
Le SunSka Festival fait aussi la part belle aux jeunes artistes qui assurent la relève ; ainsi Mashmanjaka, Nagaï, Maraboutage, Volodia, Little Lion Sound, Kandee, Youthie, Supa Mana et Kalabass viendront démontrer qu’il faudra désormais compter sur eux.
Enfin, Fatbabs & The Riddim Ryders feat Cheeko & Davojah rejoindront la programmation.
Pour sa douceur de vivre, la sérénité d’une expérience commune et surtout pour du gros, gros son, ne loupez pas le SunSka Festival. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.