La Bordelaise Aïcha N'Doyne remporte le Golden Buzzer sur le plateau de "La France a un incroyable talent"

31 octobre 2023 à 14h08 par Élodie Quesnel

Aicha N'Doyne (au milieu) a rejoint le groupe Les Soignant.e.s
Aicha N'Doyne (au milieu) a rejoint le groupe Les Soignant.e.s
Crédit : ©Julien THEUIL / M6

Après le buzz de sa vidéo sur les réseaux sociaux où elle chante pour détendre une patiente avant une opération, Aïcha N'Doyne, chirurgienne gynécologue à Bordeaux était ce mardi 31 octobre sur le plateau de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 avec le trio Les Soignant.e.s. Elles ont remporté le Golden Buzzer grâce à Hélène Ségara.

Chanter pour détendre ses patients avant de les opérer. Depuis dix ans, en salle d'opération, Aicha N'Doyne, chirurgienne gynécologue à Bordeaux, utilise sa deuxième passion : le chant. "J'ai commencé quand j'étais interne, il y a une dizaine d'année. Une patiente était très stressée, il était impossible pour mon collègue de la calmer pour lui administrer l'anesthésiant. J'ai donc commencé à chanter pour qu'elle se détende, qu'elle se concentre sur ma voix. Et ça a marché."

Si Aïcha chante presque tous les jours en salle d'opération, c'est début 2023 que ses talents sont mis en avant. Une collègue la filme et poste la vidéo sur le réseau social professionnel Linkedin. Il n'en faut pas plus pour faire le buzz. La vidéo devient virale sur les autres réseaux sociaux.

 

Et de nouvelles opportunités s'ouvrent à elle. Elle est notamment contactée pour faire faire partie du groupe Les Soignant.e.s. Avec Amandine, podologue en Ile-de-France et Abigail médecin urgentiste en Ile-de-France aussi, la gynécologue bordelaise se retrouve sur le plateau de la nouvelle édition de l'émission "La France a un incroyable talent sur M6". "C'était une expérience incroyable. Avec une grande émotion de partager ça avec le jury et le public." Une participation qui a été diffusée ce mardi 31 octobre sur M6.

Et l'aventure ne s'arrête pas là. Si Aïcha continue son métier dans le médical, elle s'organise pour y intégrer ses nouveaux projets autour des Soignant.e.s. "Nous avons enregistré plusieurs morceaux pour un futur album. On espère que cette expérience dans l'émission La France a un incroyable talent permettra de nous faire connaitre."

Ça devrait être le cas puisque le trio s'est fait remarquer en remportant le Golden Buzzer grâce à Hélène Ségara ce mardi soir. Dans la foulée, les Soignant.es ont annoncé, sur les réseaux, la sortie de leur premier single "Unstoppable" disponible sur toutes les plateformes. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Soignantes (@les_soignantes)