Article sponsorisé

La galerie commerciale La Feuilleraie à Trélissac s’engage écologiquement

20 octobre 2021

GALERIE

Cette semaine, nous découvrons en détail la galerie commerciale la Feuilleraie à Trélissac : son offre, sa carte cadeau, son environnement et ses engagements écoresponsables. Suivez-nous !

PRÈS DE CHEZ À LA GALERIE COMMERCIALE LA FEUILLERAIE DE TRÉLISSAC
PRÈS DE CHEZ À LA GALERIE COMMERCIALE LA FEUILLERAIE DE TRÉLISSAC

Toutes les boutiques du centre collectent, trient et acheminent à la zone de tri commune avec l’hypermarché, leurs plastique, papier, carton, le bois, le verre pour mutualiser les enlèvements et améliorer le recyclage. Les clients sont également associés à cette démarche de tri sélectif avec des poubelles différenciées en galerie. Pour l’électricité, la gestion intelligente de l’éclairage ajuste le niveau d’éclairage du centre à la luminosité. 

La lumière naturelle des verrières limite également le temps d’éclairage. Le centre est donc vigilant sur le type de luminaire tout LED, le chauffage avec des pompes à chaleur et le recyclage d’air pour la climatisation. Pour l’eau, le centre traque les fuites dans les parties communes et les boutiques, maîtrise les volumes nécessaires, installe des systèmes hydro économes dans les sanitaires pour limiter la consommation d’eau.

GALERIE

Une gestion éco-responsable de l’énergie

Le pilotage raisonné de la ventilation, du chauffage et de la climatisation des locaux permet de réguler le débit d’air. La mise en place de faux plafond lors de la rénovation a été une autre façon de réduire la consommation de chauffage et faire une économie d’énergie. La galerie met en oeuvre un contrôle journalier du tri, du gaspillage mais elle travaille aussi à plus long terme avec un cabinet qui étudie toutes les possibilités d’économie d’énergie.

Ce dernier a mesuré récemment l’air du centre et démontré qu’il était extrêmement pur du fait d’un renouvellement amplifié depuis la covid. Un ajustement pour limiter les dépenses énergétiques sans toucher à la qualité de l’air a été engagé. Ce qui est certain, c’est que la maintenance des installations et des équipements techniques est primordiale pour une gestion écoresponsable.