La Minute Eco : attention &agrave l'arnaque au robot Monsieur Cuisine Connect

La Minute Eco : attention &agrave l'arnaque au robot Monsieur Cuisine Connect

3 juin 2021

Wit FM

La Minute Eco : attention &agrave l'arnaque au robot Monsieur Cuisine Connect

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

L’arnaque de la semaine peut faire des dégâts. Dressez l’oreille pour éviter de tomber dans le piège, vous, ou l’un de vos proches.

Vous avez sans doute entendu parler du robot de cuisine interactif de chez Lidl appelé “Monsieur Cuisine Connect”. Un appareil vendu 400 euros, soit deux fois moins cher que le thermomix qu’il imite, et donc régulièrement en rupture de stock. D’autant plus qu’une procédure judiciaire est engagée pour obtenir son interdiction.

Cela a donné des idées à des petits malins, qui ont fabriqué une arnaque qui circule actuellement sur les réseaux sociaux : le robot Monsieur Cuisine Connect est, en effet, proposé à ... 1 euro 95. Justement en prétendant que les derniers stocks sont bradés, à cause du procès en cours !

La suite est malheureusement tristement banale. S'imaginant recevoir bientôt un robot directement à la maison, les victimes de l’arnaque donnent leurs coordonnées bancaires. Aucun robot n’arrivera jamais, en revanche, tous les mois, ce sont bien 65 euros qui seront prélevés sur leur compte, pour rien, jusqu’à ce qu’elles bloquent le prélèvement auprès de leur banque.

Bien entendu, rien ne sert de pleurer auprès de Lidl, qui est tout aussi victime de cette arnaque. Quant aux espoirs d’être remboursé, ils sont faibles, mais vous pouvez toujours tenter de réclamer auprès de votre banquier !

I