La Minute Eco : comment devenir millionnaire sans argent ou presque

La Minute Eco : comment devenir millionnaire sans argent ou presque

1er avril 2021

Wit FM

La Minute Eco : comment devenir millionnaire sans argent ou presque

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment devenir millionnaire sans argent ou presque.

Il suffit pour cela de devenir collectionneur de quelque chose d’original, mais pas forcément rare. La valeur de votre collection viendra de votre capacité à constituer la plus grosse de France, d’Europe, ou du monde. Un jour, il y aura quasiment à coup sûr quelqu’un d’assez fou pour vous la racheter.

Bien sûr, vous vous dites, nous sommes le 1er avril, Jean-Baptiste Giraud nous fait une blague. Et pourtant : il y a bel et bien des collectionneurs de bagues de cigares : on les appelle les viltophilistes.

Les collectionneurs de boîtes d’allumettes sont les philuménistes. Ceux de capsules de champagne sont les placomusophiles et ceux de capsules de bouteilles de bière, tenez-vous bien, les cervacapsulophiles !

On peut collectionner des vieux papiers, des vieux outils, des vieux jouets, bref, tout... l’important, c’est d’en prendre soin, et de créer de la valeur en connaissant l’histoire de chaque pièce de votre collection.

Attention cependant au piège consistant à tout sacrifier à sa collection. Y compris donc, à dépenser sans compter, voire, à s’endetter.

Dernière chose : pensez à fournir un mode d’emploi avec votre collection : si l’un de vos enfants la récupère un jour, il faut qu’il sache de quoi il hérite, pour éviter qu’il ne la brade, qu’il ne l’abîme, ou qu’il ne la jette. Ca s’est déjà vu plus d’une fois, et ce n’est pas une blague.

I