La Minute Eco : un site pour économiser sur les cours de conduite

La Minute Eco : un site pour économiser sur les cours de conduite

17 juin 2021

Wit FM

La Minute Eco : un site pour économiser sur les cours de conduite

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

1 800 euros : d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’intérieur, c’est la somme moyenne dépensée par les candidats au permis de conduire. Une sacrée somme à débourser, surtout quand il y a plusieurs permis à financer dans la famille.

Bien évidemment, ce qui pèse le plus dans le budget “permis”, ce sont les heures de conduite. La loi prévoit un minimum de 20 heures, mais en moyenne, les élèves doivent en rajouter une petite quinzaine pour être prêts à passer ou à repasser l’épreuve pratique du permis.

C’est dommage, parce que, vos enfants ont dû vous le dire, on passe pas mal de temps à l’arrêt, moteur éteint, à se faire expliquer telle ou telle règle par le moniteur. D’après les fondateurs de l’auto-école en ligne Cours2conduite.com, sur 20 heures, 5 sont consommées à écouter les conseils du mono sans conduire.

C’est pour cette raison que chez cours2conduite.com, les explications sont digitalisées : avant et après le cours de conduite, l’élève doit aller consulter des vidéos pédagogiques avec son smartphone ou son ordinateur. Il doit également répondre à des quizz pour vérifier s’il a bien retenu la leçon... En quelque sorte, il a des devoirs à faire à la maison.

Résultat : le prix du permis, les fameux “packs tout compris”, est diminué d’autant : Cours2conduite propose le permis boîte automatique à 399 euros, et le permis boîte manuelle à 599 euros.

Bien sûr, comme toutes les auto-écoles en ligne, cours2conduite est d’abord accessible dans les grandes villes. Mais ses moniteurs récupèrent les élèves sur le parvis des gares SNCF. Et il est tout à fait possible de grouper les heures de cours, 2 heures par 2 heures.

I