La Reine des Reynettes : le plus grand festival en salle de Gironde dans le cadre d’Octobre Rose !

La Reine des Reynettes
Date

du 7 octobre 2023 à 17h00

au 8 octobre 2023 à 0h00

Lieu
Espace culturel Treulon - Avenue de Verdun
33520 Bruges
Tarif

Payant

8€ (gratuit pour les moins de 12 ans)

En partenariat avec Wit FM, le festival La Reine des Reynettes aura lieu le 7 octobre, à Bruges. Les fonds récoltés iront à une association qui aide les femmes touchées par un cancer du sein.

MISE À JOUR LE 03 NOVEMBRE 2023 : Le festival La Reine des Reynettes a permis de récolter 3.210€.

© Festival La Reine des Reynettes
Crédit : © Festival La Reine des Reynettes

Octobre rose, c’est le mois pour mettre en lumière et soutenir la lutte contre le cancer du sein. Comme tous les ans, de nombreux évènements sont organisés et la Gironde n’échappe pas à la règle ! C’est donc dans le cadre d’Octobre Rose qu’aura lieu la toute première édition du festival La Reine des Reynettes, le 7 octobre 2023 à l’espace Culturel Treulon de Bruges. 

De 17h à minuit, neuf groupes vont se succéder, à commencer par Mary Bach, la marraine du festival. Seront aussi de la partie Quintana Dead Blues Experience, Yasdiel Alvarez, Monochrome Zero, Less Death, A Party for the Dead, Kartel, Avnam et Dark Dogs. Cette programmation variée permettra à chacun de s’y retrouver, pour naviguer entre solo de trompette sur de la rumba, reprises d’AC/DC, rock, folk-pop… Sans oublier les animations et stands de restauration sur place.

Aider les femmes touchées par un cancer du sein grâce à des tatouages

Les fonds récoltés grâce à l’achat de places seront intégralement reversés à l’association Soeurs d’Encre. Cette structure aide les femmes touchées par un cancer du sein par le biais de tatouages artistiques de reconstruction.

Et c’est en grande partie pour ce côté solidaire que Jérôme et Patricia, les créateurs de La Reine des Reynettes, sont fiers de présenter la toute première édition du festival. « On a contacté des amis musiciens en leur parlant du projet, ils ont répondu bénévolement à l'appel, fiers de faire partie de cette belle aventure. Après environ 1659 mails, 765 appels, des heures à poser des affiches, démarcher les commerçants : le festival est né. C'est une aventure humaine incroyable puisque nos amis proches ainsi que 35 bénévoles et des entreprises nous ont rejoints pour faire de cet évènement un moment de joie et de musique », écrivent Jérôme et Patricia sur leur site.