La rocade bordelaise bientôt fermée pour une reconstitution judiciaire
Publié : 28 avril 2025 à 9h20 par Jean-Baptiste Pierron
/radios/forum/importrk/news/original/22100.jpeg)
Après l’accident mortel survenu dimanche 20 avril sur la rocade bordelaise, les enquêteurs cherchent à en comprendre les circonstances. Une reconstitution aura lieu ce mardi 29 avril, entraînant d’importantes coupures de circulation. On fait le point.
Les autorités souhaitent éclaircir l’origine du drame. Le 20 avril, un homme de 27 ans a perdu la vie sur la rocade bordelaise. À hauteur de Floirac, le conducteur d’un camion a percuté sa voiture après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Plus d’une semaine après les faits, une reconstitution judiciaire sera réalisée le mardi 29 avril. La rocade de Bordeaux sera alors fermée entre 13h30 et 15h30 pour permettre l’intervention.
La fermeture concernera la rocade intérieure entre les échangeurs 24 (Tresses – Le Canon) et 23 (Bas Floirac). Les automobilistes seront déviés par la rocade extérieure via le pont d’Aquitaine et le pont François Mitterrand.
Dans l’autre sens, la rocade extérieure sera inaccessible entre les échangeurs 22b (Latresne) et 24 (Tresses – Le Canon). La déviation se fera alors par la rocade intérieure, empruntant également les ponts François Mitterrand et d’Aquitaine.