Langon : un ado de 15 ans reconnait être à l’origine de l’incendie qui a dévasté Centrakor

4 février 2022 à 11h51 par Matthieu Morin

A10 : la circulation toujours coupée à hauteur d'Amainville après un accident mortel
Les pompiers étaient toujours mobilisés ce jeudi matin.
Crédit : CC0

Information confirmée par “Sud-Ouest” ce matin

Un jeune de 15 ans a reconnu être à l’origine du sinistre survenu la semaine passée à Langon. Dans le rayons des fleurs séchés, il aurait, selon sa version des faits, accidentellement mis feu à des éléments de décoration à l’aide d’un briquet. Heureusement le sinistre n’a fait aucun blessé, mais le magasin a été réduit en cendre, le feu s’étant très rapidement propagé.

 

Pour rappel, jeudi 27 janvier dernier, un incendie ravageait les 1.750 mètres carrés de l’enseigne Centrakor, dans une zone commerciale de Langon, provoquant également quelques dégâts dans un magasin Chaussexpo. Le journal Sud-Ouest révèle que le lundi suivant, un individu avait été interpellé par les gendarmes de Langon. Un adolescent de 15 ans, qui a été placé en garde à vue avant d’être traduit devant le parquet des mineurs de Bordeaux mercredi 2 février.

 

Le coupable présumé des faits a été reconnu par les autorités grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance. Il sera convoqué prochainement devant un juge des enfants.