Le sud-ouest en vigilance jaune pour vagues et vent violent

3 novembre 2022 à 10h44 par Matthieu Morin

Du vent - photo d'illustration
Du vent - photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Météo-France a placé quasi l’intégralité des départements français en vigilance jaune pour divers phénomènes météorologiques inhabituels

“Soyez prudents dans vos déplacements et activités notamment sur le littoral”. Le message ce matin de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine. Météo France vient de publier moult vigilances pour divers phénomènes météorologiques ce jeudi 3 novembre. Si les orages concernent plutôt la Bretagne, la Normandie ou encore la Côte d’Azur, la Nouvelle-Aquitaine hérite d’une vigilance jaune pour vent violent, une alerte en vigueur depuis 9 heures ce jeudi matin. Selon le bulletin émis par Météo-France, des rafales de vents sont attendues, notamment sur les côtes, jusqu'à 60 à 80 km/h parfois.

 

Le littoral aquitain, Landes, Gironde et Pyrénées-Atlantiques, est concerné par une deuxième alerte, une vigilance jaune pour vagues-submersion. Météo-France invite les habitants des départements concernés à faire preuve de vigilance lors de la pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. "Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus”.