Légère reprise épidémique constatée dans les écoles de l’Académie de Bordeaux

18 mars 2022 à 11h26 par Matthieu Morin

Des enfants à l'école - image d'illustration
Des enfants à l'école - image d'illustration
Crédit : Pixabay

L’assouplissement des mesures sanitaires favorise la propagation du covid

Zéro établissement fermé, zéro classe fermée. C’est ce qui ressort du dernier point de situation communiqué par l’Académie de Bordeaux ce vendredi, d’après des données arrêtées la veille. Des chiffres qui vont dans le sens de l’assouplissement des mesures sanitaires de ces derniers jours.

 

En revanche on observe une nouvelle hausse des contaminations dans les écoles de l’Académie de Bordeaux. 2.140 élèves étaient confirmés positifs au covid la semaine dernière, ils sont désormais 3.141 cas à avoir été recensés cette semaine selon les chiffres relevés ce jeudi 17 mars. Tendance également observée parmi les membres du personnel d’éducation, une centaine de cas supplémentaire d’une semaine à l’autre.

Communiqué - Point de situation Covid-19 dans l'académie de Bordeaux du 18/03/22
Communiqué - Point de situation Covid-19 dans l'académie de Bordeaux du 18/03/22
Crédit : Académie de Bordeaux

La reprise du covid est également observée au niveau national et pas seulement dans les écoles. Désormais, onze départements de France métropolitaine affichent un taux d’incidence supérieure à 1.000 cas covid pour 100.000 habitants. Dans le sud-ouest, certains s’en approchent, comme les Landes qui comptabilisaient quelques 912 cas pour 100.000 habitants selon les derniers chiffres de Santé Publique France. En Gironde, ce taux dépasse les 813, contre 650 il y’a une semaine. En France, un peu moins de 1.700 personnes sont actuellement pris en charge en soins critiques.